Note donnée par les apprenant·es
x / 10
Prévenir et agir pour réduire les conflits dans une organisation est garant de sa bonne santé et chaque acteur d’une structure peut œuvrer activement contre l’apparition des conflits.
Le vivre ensemble conduit naturellement à des désaccords dans le travail. Cependant, en responsabilisant chacun face à ces comportements et son positionnement, la cohésion se redynamise autour de valeurs communes guidées par la mission.
Durée : 7 heures / 1 journée
Durée : 21 heures / 3 journées
Public : Tous publics acteurs de l’entreprise
Prochaine session : Demander une programmation avec le formulaire de contact
Tarif :
Objectif professionnel
_
Objectifs opérationnels
- Comprendre les différents types de conflits
- Mettre en œuvre des stratégies en amont
- Agir avec le mode d’intervention adapté pour résoudre un conflit
- Faire de l’Intelligence Relationnelle une force pour tous
Programme théorique
_
Programme pratique
_
Méthodes et moyens pédagogiques
_
Dispositif d’évaluation
– Évaluation des acquis de la formation par questionnaires en début et fin de formation
– Évaluation de la satisfaction de la formation par un questionnaire en fin de formation
Émilie Delétré
Sociologue, elle engage une carrière dans le secteur médico social qui l’amène à diriger des centres d’hébergement, des EHPAD ou des crèches pendant une dizaine d’années. Passionnée par la gestion du personnel, elle devient DRH d’un groupe international de retail sport. En 2015, elle se forme en coaching et en neuro-thérapie qui la conduit à créer un cabinet d’hypnothérapie et de coaching en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Aujourd’hui, elle est formatrice en compétences comportementales et en thérapie au sein de structures sociales et d’entreprises.
Un dispositif spécifique et adapté nous permet d’accueillir les personnes en situation de handicap ou titulaires d’une RQTH. Pour toute question, contactez Olivier Desprez à contact@santestim.com
Dans le cadre des formations organisées dans les locaux d’un client, ce dernier assure la mise en place du dispositif et l’information transmise aux participants.
fifpl
SANTESTIM est certifié Qualiopi, vous pouvez donc solliciter le fifpl pour une demande de prise en charge au titre de la formation professionnelle continue. Nous vous fournissons tous les éléments pour constituer cette demande. La réponse du fifpl vous sera adressée directement.
Crédit d’impôt
Les formations SANTESTIM peuvent donner lieu à un crédit d’impôt au titre de votre éventuelle qualité de dirigeant(e) d’entreprise individuelle. Renseignez-vous ici service-public.fr ou là economie.gouv, ou auprès de votre comptable.
Pour toute demande d’informations complémentaires, contactez Pegguy Palcy à : contact@santestim.com
Je m’inscris